OSTEOPATHE WAMBRECHIES
07.83.38.77.65Rendez-vous en ligne

Elodie VAN CORTENBOSCH

La séance

Les consultations d’ostéopathie s’effectuent sur RDV au cabinet : 7 avenue de Robersart. 59118 Wambrechies.
Il faut compter 45min à 1h pour une séance d’ostéopathie. Vous pouvez prendre rendez-vous :
- la semaine de 8h à 21h,
- le samedi de 8h à 13h.

Les consultations d’ostéopathie suivent toujours le même schéma. Un interrogatoire va me permettre de définir l'origine du ou des troubles. Les origines peuvent être multiples.

L'ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine douce, manuelle, qui s’emploie à déterminer et à traiter les troubles fonctionnels qui peuvent affecter des structures composant le corps humain. Elle s’adresse aux Adultes, Femmes enceintes, Nourrissons, Enfants, Sportifs et Personnes Agées.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle qui n’utilise ni médicaments, ni instruments. Les mains de l’ostéopathe sont, en dehors de l’interrogatoire, les outils de diagnostic, puis de traitement. L’ostéopathie consiste à prévenir mais aussi à remédier aux troubles fonctionnels du corps humain engendrés par une altération de la mobilité. Elle s’adresse à l’ensemble du corps : appareil locomoteur, crâne, système digestif, etc. Elle traite des déficits de mobilité que l’on nomme "dysfonctions ostéopathiques".

Le praticien

L'ostéopathe considère le corps dans sa globalité. Il a pour but de redonner de la mobilité, là où il n’y en a pas ou peu. Un des principes fondamentaux de l'ostéopathie est la recherche de la cause.

C’est un thérapeute de première intention, c’est-à-dire que le patient entre en relation directe avec lui, sans prescription médicale.

Réalisation par Quentin Karolewicz. Contact : quentin.karo@gmail.com. Tout droits réservés.